Samuel Morand le 31/07/2018
Vous n'aviez sans doute pas l'information jusqu'à maintenant, mais il existe bel et bien un record pour quantifier l'art de crever des ballons avec un laser. BMW nous l'apprend avec cette démonstration réalisée avec sa nouvelle BMW M2 Competition, qui vient de battre ce record jusqu'ici détenu par un être humain avec 63 ballons crevés en une minute.
Animée par un bloc six cylindres 3.0 litres biturbo développant 410 ch et 550 Nm, cette BMW M2 Competition capable notamment de boucler le 0 à 100 km/h en seulement 4.2 secondes, a pour la circonstance été équipée d'un laser intégré à son bouclier avant, afin de se lancer sur un parcours balisé matérialisant au sol le « M » synonyme de sportivité chez le constructeur bavarois. Au fil de ce parcours, la BMW M2 Competition a détruit des séries de ballons pour finalement atteindre le « score » de 79 ballons crevés en 60 secondes, et réussir ainsi son étonnant challenge.
Lancée en production cet été, la BMW M2 Competition accessible à partir de 66 950 €, intégrera le garage de ses premiers acquéreurs à la rentrée.