Samuel Morand le 13/09/2019
Dans un entretien accordé aux Britanniques de Top Gear, Markus Flasch, le patron du département « M » de BMW, a en effet expliqué que le constructeur bavarois avait des « plans concrets » pour mener à bien un tel projet.
« Mon équipe aime travailler à des modèles M qui sortent de l'ordinaire », a commenté Markus Flasch. « Et ça ne serait pas une première ; nous avons déjà conçu la M1 il y a plusieurs années de cela ».
Cette nouvelle voiture qui ne serait ni une Hypercar, ni une véritable héritière de la BMW M1, pourrait être équipée d'un groupe propulseur électrique. D'autant plus que la division BMW M et celle des modèles électrifiés de BMW (le département « i ») sont en contact permanent.
« Il est trop tôt pour parler de propulsion », a toutefois expliqué Markus Flasch. « Nous travaillons sur un moteur à combustion électrifié ainsi que sur des modèles 100 % électriques, mais nous ne choisirons ces options que si elles apportent une réelle plus-value en termes de caractère et de performance ».
Si Markus Flasch n'est pas entré dans les détails, on peut cependant imaginer que le concept BMW Vision M Next présenté par le constructeur allemand en juin dernier, et dont le design extérieur s'inspire des modèles BMW Turbo, BMW M1 et BMW i8, offre un petit aperçu de ce que pourrait être ce futur modèle.
Source : Top Gear
Illustration : Concept BMW Vision M Next