Samuel Morand le 01/11/2017
Présentée dans le cadre du SEMA Show de Las Vegas, cette liste d'équipements développés à l'intention de la nouvelle BMW M5 est on ne peut plus complète.
Extérieurement tout d'abord, cette gamme M Performance proposera des éléments aérodynamiques réalisés en fibre de carbone et comprenant notamment un nouveau splitter avant, un spoiler arrière et un diffuseur, des coques de rétroviseurs et des canules d'échappement également réalisés dans ce matériau complétant cette préparation d'un point de vue esthétique.
Si les ingénieurs de BMW ont laissé en l'état le bloc V8 4.4 litres biturbo de la M5, ils ont en revanche intégré à son châssis une nouvelle suspension ajustable ainsi qu'un système de freinage en carbone céramique, qui amélioreront logiquement le comportement de l'auto ainsi que ses qualités au freinage.
Des qualités que le conducteur de cette M5 pourra apprécier depuis un habitacle également remanié (tapis de sol spéciaux, palettes de changement de vitesses en carbone...), tandis que le système M Performance Drive Analyzer dont le développement est directement dérivé de l'expérience de la marque en compétition, lui offrira l'opportunité de peaufiner son pilotage via un large éventail de données.
Si vous êtes intéressé, sachez enfin que tous ces équipements seront disponibles au catalogue de BMW M Performance dès le premier trimestre 2018.