BMW : bientôt un diesel signé d'un M ?

Damien Hermenier le 11/08/2011

Partagez

réagir

Le département performances de Mercedes, AMG, s'est déjà essayé au diesel. Un type de motorisation qui peut effectivement rimer avec performances, un peu moins avec frissons. Quoi qu'il en soit, c'est BMW et sa division M qui pourrait à son tour céder aux joies de l'auto-allumage.

En effet, au sein du référencement BMW, il a été découvert par des fournisseurs de la marque la présence d'un modèle répertorié sous la désignation M550dX, correspondant à une version de la berline Série 5. Ainsi, il pourrait s'agir d'un modèle diesel de haut vol en approche.

Un nouveau 6-cylindres en ligne diesel 3.0 turbocompressé est attendu sous peu chez BMW. Il motorisera les futurs modèles X6 xDrive50d et 750d. Ce bloc devrait développer une puissance de près de 400 ch pour un couple maximal d'environ 750 Nm. De fait, on peut raisonnablement penser que ce moteur se cache derrière cette désignation M550dX. Par ailleurs, la présence de la lettre X laisse entendre la présence d'une transmission intégrale, tandis que les références F10 et F11 signalent une déclinaison en berline et break.

Si elle s'avérait bien réelle, une telle version serait alors la toute première BMW M à moteur diesel. Le prochain Salon de Francfort, mi-septembre, apportera peut-être son lot de précisions. Tremblez, puristes !

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Deux variantes électriques pour la nouvelle BMW Serie 5 Touring
Deux variantes électriques pour la nouvelle BMW Serie 5 Touring
BMW M Performance Parts pour la nouvelle Série 5
BMW M Performance Parts pour la nouvelle Série 5
Nouvelles BMW Série 5 Berline et Touring restylées
Nouvelles BMW Série 5 Berline et Touring restylées
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires