BMW leader des ventes 2014 avec la technologie xDrive
Martin Kara le 21/01/2015
Après 30 ans de savoir-faire en transmission intégrale, BMW est devenu n°1 des ventes de véhicules à 4 roues motrices en 2014 grâce à la technologie xDrive.
La marque allemande est devenue leader sur ce marché avec 18 297 véhicules équipés du système 4 roues motrices intelligentes disponible sur l'ensemble de la gamme (hors BMW Z4).
Avec une répartition du couple optimisé sur les quatre roues, le système xDrive procure la meilleure motricité possible indépendamment des conditions climatiques et de l'état de la chaussée tout en étant intelligent, rapide mais aussi entièrement variable.
En effet, les capteurs électroniques du contrôle dynamique de stabilité détectent un survirage ou un sous-virage en cas de passage trop rapide dans une courbe et ainsi anticipent tout désagrément.
Il est donc possible de transmettre en 1/10ème de seconde 100% du couple sur l'essieu avant ou arrière pour offrir la meilleure adhérence au sol et le maximum de sécurité.
Les BMW XI, X3 et X4 équipés de la technologie xDrive peuvent être associé au Contrôle de la Transmission permettant au véhicule de se placer plus précisément en courbe, grâce à un freinage ciblé sur la roue arrière intérieure.
De série ou en option sur les BMW X5 et X6, le Contrôle Dynamique de la Transmission est encore plus intelligent en répartissant la force motrice entre les roues arrière gauche et droite si nécessaire.
Premier monospace de la marque allemande, le BMW Série 2 Active Tourer montre que le système 4 roues motrices peut s'adapter à toute spécificité de chaque modèle.
30 ans après le lancement du premier système de transmission intégrale sur la 325i, la gamme s'est étoffée pour répondre à la demande des clients et compte aujourd'hui 115 modèles équipés de la technologie xDrive.