Samuel Morand le 20/11/2013
Conçue autour de la M235i Coupé de série, cette version « Racing » dispose d'une aérodynamique retravaillée, d'un diffuseur et de spoilers avant et arrière, et abrite sous son capot un 6 cylindres en ligne TwinPower Turbo développant 333 ch, bloc propulseur le plus puissant jamais installé à bord d'un modèle BMW M Performance. La M235i Racing répond bien évidemment aux normes de sécurité FIA et dispose d'un équipement spécifique à la compétition avec Traction Control, ABS et DSC entre autres.
« La base sur laquelle se sont appuyés nos ingénieurs pour développer la M235i Racing était excellente, et nous n'avons pas eu beaucoup de modifications à effectuer pour faire de la M235i Coupé une voiture de course », a commenté Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport. « Cette nouvelle voiture nous place idéalement dans la catégorie des voitures de production pour les années à venir ».
Destinée principalement au championnat VLN et aux 24 Heures du Nürburgring, cette M235i Racing, qui n'est pas sans rappeler la M3 E30 produite à la fin des années 80, pourra également être utilisée dans différents championnats nationaux. Son prix est fixé à 59 500 € hors taxes.