Cyrielle Anne Renault le 05/11/2010
Dans la journée, le constructeur allemand a en effet annoncé l'élaboration d'un nouveau véhicule inspiré de la Vision Efficient Dynamics. Les discours de présentation ont été accompagnés par la présence du proto hybride censé concurrencer l'Audi e-tron et la Mercedes eSLS AMG.
Côté motorisation, le nouveau modèle BMW devrait avoir un bloc 3-cylindres turbodiesel couplé à deux unités électriques pour un total de 328 chevaux, avec un 0 à 100 revendiqué en 4.8 secondes. La batterie lithium-polymer se rechargera en 2h30 avec une simple prise et permettra de rouler environ 50 km sans l'aide des moteurs thermiques.
Le look général du coupé 2+2 a été conservé mais on peut tout de même souligner le lifting apporté aux portes en élytre et le réajustement des LED à l'avant comme à l'arrière. Quelques modifications supplémentaires devraient être apportées avant la commercialisation.
BMW compte réaliser une production de 5 000 à 10 000 unités et la date d'arrivée en concessions serait octobre 2013. Certaines rumeurs vont même jusqu'à envisager une version plus virulente de ce coupé, offrant ainsi un successeur à la BMW M1.