Samuel Morand le 10/03/2014
Initialement prévue pour le début de cette année, la production de la sportive hybride allemande débutera en avril sur les chaînes de montage de Leipzig, afin de commencer la livraison des premiers exemplaires dès le début de l'été.
Les clients de cette BMW i8 n'y perdront pas au change, puisque ses performances ont été peaufinées pour offrir de meilleures performances grâce notamment au concept BMW eDrive plug-in hybrid. Le bloc essence 3 cylindres BMW TwinPower Turbo de 231 ch jumelé à une motorisation électrique développant 131 ch, permettra ainsi à la BMW i8 de boucler le 0 à 100 km/h en 4.4 secondes, sans nuire à sa consommation (2.1 litres/100km pour des émissions de CO2 de 49g/km). En cycle mixte, la consommation de la i8 passera sous les 5.0 l/100 km et affichera en moyenne une consommation inférieure de 50 % par rapport aux modèles standards de même gamme.
BMW a par ailleurs annoncé que sa i8 pourra dès l'automne prochain être équipée de feux à technologie laser (en option), laquelle présente une consommation d'énergie en baisse de 30% par rapport à la technologie LED et offre un éclairage efficace jusqu'à 600 mètres. Il s'agira du premier modèle de production à en disposer.