Samuel Morand le 17/05/2016
Et plus précisément de son œuvre intitulée « Lampada ad Arco », une toile actuellement exposée au MoMA de New York et représentant un lampadaire électrique sous le clair de lune. Un clin d'œil à l'énergie électrique qui fait partie intégrante du coupé allemand propulsé par un bloc hybride développant 362 ch et 570 Nm, dont 131 ch et 250 Nm pour le seul système électrique.
« La synergie s'est effectuée immédiatement avec BMW Italia », a commenté Lapo Elkann, le Président et fondateur de Garage Italia Customs. « Nos deux marques partagent les mêmes valeurs en matière d'innovation, et cet exercice de style a donné aux spécialistes de Garage Italia Customs l'occasion de célébrer une voiture qui nous propulse dans la mobilité du futur, un thème également cher à Giacomo Balla ».
Cette BMW i8 Futurism Edition qui se place dans la lignée des nombreuses Art Cars proposées depuis plusieurs décennies par le constructeur bavarois, sera visible en action sur les routes empruntées par l'édition 2016 des Mille Miglia.