Samuel Morand le 04/07/2019
A Goodwood en effet, le département historique du constructeur bavarois proposera aux festivaliers de découvrir plus en détail (et en action) une BMW M3 ainsi que les BMW 328 Touring Coupé et BMW V12 LMR, deux modèles qui ont permis à la marque de s'illustrer aux 24 Heures du Mans.
En 1939 la BMW 328 Touring Coupé pilotée par Max von Schaumburg-Lippe et Hans Wencher était la plus rapide de sa catégorie (moins de 2.0 litres), et elle se classa finalement 5ème du général. 60 ans plus tard, la V12 LMR offrait quant à elle la victoire au constructeur allemand grâce à l'équipage composé de Joachim Winkelhock (DE), Yannick Dalmas (FR) et Pierluigi Martini (IT). A Goodwood, cette dernière sera pilotée par Steve Soper, l'un des illustres représentants de BMW dans les Championnats de Voitures de Tourisme notamment.
En Allemagne ensuite, dans la ville de Nuremberg, BMW sera partie prenante du retour du German Touring Car Masters (DTM) sur le célèbre Norisring. Le constructeur bavarois proposera une démonstration de quatorze BMW M1 Procar, rappelant les grandes heures de la série Procar qui vit batailler en piste aux mains des pilotes de F1, des M1 animées par une cavalerie de 470 ch. Hans-Joachim Stuck, Jan Lammers et Marc Surer, retrouveront pour l'occasion ces véhicules au volant desquels il s'illustrèrent il y à 40 ans.
Enfin on notera qu'outre ces deux rendez-vous, BMW Group Classic sera également présent à Berlin pour les BMW Motorrad Days, ainsi qu'au Wheels & Weißwürscht de Munich, mais pour des meetings de deux-roues cette fois.
Photo : BMW V12 LMR