le 30/07/2008
Aujourd'hui, BMW détient une des gammes de moteurs ayant un rapport puissance/rejets de CO2/consommation parmi les plus bas. Le succès est aussi au rendez-vous, puisque un million de voitures portant le label Efficient Dynamics a été commercialisé à ce jour.
Rappelons que l'EfficientDynamics BMW est composé d'un ensemble de mesures destinées à réduire les rejets polluants et diminuer la consommation de carburant : construction allégée, optimisation de l'aérodynamique, pneus à faible résistance au roulement, assistance de direction électrique, optimisation des moteurs… D'ici la rentrée, BMW proposera pas moins de 23 modèles rejetant moins de 140 grammes de CO2/km et répondant aux critères de la norme Euro 5.
Dans un proche futur, ces mesures vont être complétées par l'hybridation de certains modèles (X5, X6…) ou l'utilisation de panneaux solaires installés sur les toits des modèles, alimentant une partie des systèmes électriques. Le groupe BMW vient d'annoncer également l'accélération du programme Mini électrique, avec pour objectif la production d'un voiture urbaine ne rejetant pas un gramme de CO2 !