Samuel Morand le 06/06/2018
Ce BMW X5 est tout d'abord plus long (de 36 mm), plus large de (66 mm) et plus haut (de 19 mm) que son prédécesseur, ce qui renforce un caractère robuste doublé par ailleurs d'une touche de sportivité, grâce à des lignes dynamiques et un nouveau bouclier avant intégrant notamment une large grille chromée.
Sous le capot de ce BMW X5 également équipé de feux adaptatifs à LED et chaussé de jantes de 22 pouces, on trouvera trois motorisations au choix, à savoir un bloc essence 6 cylindres en ligne développant 340 ch et 450 Nm (BMW X5 xDrive40i) et deux blocs 6 cylindres diesel proposant 400 ch (BMW X5 M50d) et 265 ch (BMW X5 30d). La boîte steptronic à 8 rapports leur sera associée de série, de même que le système all-wheel drive BMW xDrive.
Diverses options seront proposées pour habiller ce BMW X5 aussi bien extérieurement que côté habitacle (BMW xLine et M Sport), et ce dernier accueillera des finitions à la fois modernes et luxueuses, comprenant notamment des cuirs Vernasca et Merino.
On notera enfin que ce BMW X5 sera le premier modèle de la marque proposé avec un « Pack Off-Road », intégrant en particulier des protections de bas de caisse avant et arrière, une suspension revisitée, un affichage inédit pour l'instrumentation et quatre modes de conduite spécifiques (sable, rocailleux, gravier, neige).
La production de ce BMW X5 sur le site américain de Spartanburg, débutera en novembre prochain.