BMW déploie ConnectedDrive en France
le 11/06/2008
Après l'Allemagne, l'Italie, le Royaume-Uni et les États-Unis, BMW lance son offre de services ConnectedDrive sur le marché français. Proposée sur les Série 5, Série 6, X5 et X6 (à la seule condition que la voiture soit équipée du système de navigation), elle vise à faciliter la vie quotidienne du propriétaire. Elle se décompose en trois parties : BMW Assist, BMW Online et BMW Téléservices.
Le BMW Assist offre un service d'appel d'urgence capable de transmettre les coordonnées GPS, l'état de la voiture (déclenchement des airbags, statut des ceintures de sécurité...), mais peut également vous mettre en relation avec un opérateur qui vous signalera les adresses utiles à proximité.
BMW Online permet d'accéder à un portail regroupant des informations d'actualité et la météo. Il est également possible d'utiliser par ce biais la fonction recherche locale de Google, ou encore de lire et écrire des e-mails.
Enfin, le BMW Téléservices détecte les opérations de maintenance à venir et les signale à votre concessionnaire afin qu'il vous recontacte afin de convenir d'un rendez-vous. Il est également possible grâce à ce système d'établir un diagnostic à distance, ou de réinitialiser un calculateur défectueux.
Le BMW ConnectedDrive est tarifé 1 euro pour les deux premières années. Le service coûte ensuite 250 euros par an. BMW espère convaincre la moitié des acheteurs de Série 5, Série 6, X5 et X6 de s'abonner à cette offre.