Cyrielle Anne Renault le 23/07/2010
Premier pas dans cette direction, offrir un service de restauration total pour les véhicules les plus abimés par le temps. C'est ainsi que, pour la toute première fois, l'heureux propriétaire d'une BMW 3.0 CSi de 1972 a pu récupérer sa voiture totalement restaurée. Mieux même, il a pu demander à ce que son exemplaire hérite d'une transformation expérimentée uniquement sur des prototypes, une boite de vitesse automatique. Les artisans du Classic Center se sont exécutés en utilisant des pièces de 2.8 CS.
La restauration de cette BMW 3.0 CSi désormais unique s'est effectuée avec les Archives BMW Group. Il aura fallut plusieurs mois de travail afin de réaménager et de réviser complètement ce véhicule.
La BMW 3.0 CSI de 1972 a été remise au propriétaire au BMW Welt de Munich, endroit unique pour allier l'ambiance présent-passé.
"Le principal avantage du BMW Classic Center est d'offrir tous les services sous un même toit", explique Ralf Vierlein, responsable des ventes du centre. Un atout qu'espère faire valoir le constructeur pour atteindre un statut identique à celui de Ferrari Classiche ou Mercedes-Benz Classic.
Le prix de cette révision n'a pas été dévoilé. Le BMW Classic Center offre également la remise à neuf de composants, ajoutant également à sa palette produit un espace « achat-vente » avec évidemment des certificats d'authentification, conseils acheteurs ...