Samuel Morand le 01/12/2016
Cette 19ème Art Car BMW dévoilée dans le cadre du jardin botanique de Miami Beach en présence de Ludwig Willisch, Président and CEO de BMW of North America, et de Jens Marquardt, le patron de BMW Motorsport, reprend pour son design des thèmes chers à Baldessari.
A 85 ans, celui qui fut l'une des légendes de la scène artistique de Los Angeles, poursuit en effet dans la veine minimaliste et propose avec cette BMW Art Car un travail à base de couleurs simples (des points rouges, jaunes, bleus et verts) associées à des motifs exploitant l'aspect multi-dimensionnel du véhicule.
« Je n'ai fais auparavant qu'un seul travail impliquant l'automobile, et il s'agissait d'une image de voiture », a commenté Baldessari. « Avec cette BMW Art Car je suis donc entré en terre inconnue non seulement en terme de sujet, mais également en passant de la 2D à la 3D. Un challenge que j'ai vraiment apprécié ! ».
Gageons que les spectateurs des 24 Heures de Daytona apprécieront également cette BMW Art Car, puisqu'elle sera alignée sur l'épreuve les 28 et 29 janvier prochains.