La BMW M4 GT4 dévoilée au Nürburgring
Samuel Morand le 25/05/2017
A quelques heures du départ de l'édition 2017 des 24 Heures du Nürburgring, BMW Motorsport a levé le voile sur la nouvelle M4 GT4 qui sera alignée sur l'épreuve allemande avant d'intégrer prochainement le garage des équipes clientes de la marque.
Après plusieurs heures passées en soufflerie, plus de 20 000 km couverts en essais et quelques compétitions disputées sur la Nordschleife ainsi qu'à Dubaï (24 Heures), la BMW M4 GT4 est désormais prête à être commercialisée.
Profitant de l'expérience accumulée depuis de nombreuses années, les ingénieurs de BMW Motorsport ont préparé un modèle parfaitement affûté pour ses prochains objectifs, doté d'un kit aérodynamique spécifique réalisé en fibre de carbone, le siège baquet, les freins et le pédalier étant quant à eux inspirés de ceux qui équipent la BMW M6 GT3.
Côté motorisation enfin, le bloc 6 cylindres de 431 ch et 550 Nm de la BMW M4, a servi de base à celui de la M4 GT4, qui a également conservé la transmission et la gestion électronique du coupé dont elle est dérivée.
Cette nouvelle BMW M4 GT4 qui sera pilotée ce week-end sur le double tour d'horloge du Nürburgring par le quatuor Ardorf/Collard/Weidinger/Jethro Bovingdon, est dès à présent disponible à la commande au prix de 169 000 €.