Samuel Morand le 30/05/2017
Les ingénieurs de BMW M ont en effet débuté le travail de développement de la future Série 8, pour en proposer une version radicale qui devrait à n'en pas douter satisfaire les amateurs de conduite musclée.
Cette BMW M8 revêtue d'une tenue camouflage, a fait ses premiers tours de roue publics ce week-end lors d'une démonstration organisée avant l'épreuve des 24 Heures du Nürburgring, et arrivera dans la foulée du modèle « standard » équipée notamment d'une aérodynamique revisitée, d'un système de freinage amélioré et d'une ligne d'échappement sport. BMW n'a pour le moment donné aucun détail quant à sa motorisation mais une cavalerie de 600 ch serait attendue.
Les amoureux de sports mécaniques et des 24 Heures du Mans en particulier, seront quant à eux heureux d'apprendre qu'une version GTE est déjà en préparation, modèle qui sera au cœur du programme BMW pour son grand retour dans la Sarthe.
« Le développement du programme BMW M8 GTE suit son cours », a commenté Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport. « Développer une nouvelle voiture de course est toujours très excitant, et dans le cas de la BMW M8 GTE c'est encore plus vrai, et je vous promet qu'elle sera spectaculaire. Nous prévoyons un premier roulage avant cet été et un premier engagement en compétition lors des 24 Heures de Daytona en janvier 2018 ».