La Série 1 Cabriolet enrichie au diesel

le 28/08/2008

Partagez

réagir

Cela fait longtemps que les mots « diesel » et « cabriolet » sont associés sans plus provoquer de cris d'orfraie. Chez BMW, on serait même du genre stakhanovistes en la matière, puisque la Série 1 Cabriolet va désormais proposer pas moins de... trois versions carburant au gazole ! L'actuelle 120d Cabriolet, équipée du 2 litres turbo de 177 chevaux, se voit ainsi rejointe par des versions 118d et 123d.

La première développe 143 ch et se contente de 4,9 l/100 km en moyenne. Une sobriété rare sur un cabriolet, d'autant que la BMW 118d Cabriolet accélère tout de même de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes. Les émissions de CO2 s'élèvent quant à elles à un modeste 129 g/km qui permet à ce modèle de bénéficier d'un bonus de 200 € !

À l'opposé de cette gamme de « sèche-cheveux mazoutés », la BMW 123d se dote du 2 litres biturbo à suralimentation asymétrique (deux turbines de taille différentes) déjà apparu sur les berlines Série 1. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 204 ch, 400 Nm de couple et un 0 à 100 km/h expédié en 7,5 secondes. Le tout en échange d'une consommation moyenne de 5,4 l/100 km et d'émissions de CO2 de 144 g/km (pas de malus).

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Le concept BMW Skytop va être produit en série limitée
Le concept BMW Skytop va être produit en série limitée
Le concept BMW Skytop dévoilé à la Villa d'Este
Le concept BMW Skytop dévoilé à la Villa d'Este
La 20ème BMW Art Car dévoilée au Centre Pompidou
La 20ème BMW Art Car dévoilée au Centre Pompidou
Toutes les actualités BMW

Commentaires

avatar de Benji
Benji a dit le 25-09-2008 à 22:54
Pour citer un célèbre auteur : Qu'y a-t-il dans un nom? Ce que nous appelons une rose embaumerait autant sous un autre nom. D'accord compte tenu de l'odeur du diesel....ce n'est pas super comme image ; mais compte tenu des progrès incroyables de ces dernières années, je crois que les moteurs diesels ont acquis leur lettres de noblesse et peuvent tout à fait prétendre au terme de sportif vu leurs performances .... sportives [Le Mans, Dakar, WTCC, etc...]. Celles ci sont excellentes ! Je pense que refuser d'admettre le diesel dans les cabriolets, coupés et autres modèles sportifs est l'apanage d'un certain retrogradisme (?). On peut apprécier la poussée franche d'un turbodiesel à bas régime autant que le feulement d'un 6 en ligne essence, pour rester chez BMW ;-)
avatar de propulsion
propulsion a dit le 31-08-2008 à 18:52
une voiture diesel est du domaine utilitaire, donc une motorisation diesel dans mon esprit n'aura jamais de critère sportif. Ils peuvent faire des diesel de course, je m'en tape ! Lamborghini reserve tjrs le diesel à l'agriculture