Bizzarrini a livré le dernier exemplaire de sa 5300 GT Corsa Revival

Samuel Morand le 18/04/2024

Partagez

réagir

Bizzarrini a livré le 25ème et dernier exemplaire de sa 5300 GT Corsa Revival, la recréation à l'identique de la 5300 GT Corsa qui remporta sa catégorie aux 24 Heures du Mans 1965 avec les pilotes français Régis Fraissinet et Jean de Mortemart à son volant.

La marque Bizzarrini fondée en 1964 par Giotto Bizzarrini, a été relancée il y a un peu plus de trois ans avec le projet de la 5300 GT Corsa Revival, reproduction à l'identique du modèle qui la première voiture conçue par Giotto Bizzarrini sous son propre nom.

La 5300 GT Corsa Revival arbore les mêmes lignes que son modèle (lignes dessinées par Giorgetto Giugiaro), mais s'en distingue par sa mécanique. Le véhicule de 1965 était propulsé par un bloc Chevrolet V8 5.4 litres, tandis que le modèle actuel est animé par un V8 5.3 litres équipé de carburateurs Weber 45 DCOE (Doppio Corpo Orizzontale E), développant plus de 400 ch.

Le véhicule qui ne pèse que 1 230 kg grâce à une construction légère (sa carrosserie est en matériaux composites), est par ailleurs équipé des systèmes de sécurité modernes exigés par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) pour son engagement en compétition.

Une livrée inédite baptisée Bizzarrini Verde Bosco Ventiquattro

À peine 24 mois après l'annonce du premier prototype de la Bizzarrini 5300 GT Corsa Revival, et un an et demi après la livraison du premier exemplaire client (en août 2022), la 24ème et dernière voiture a été assemblée dans le locaux de la marque basés en Grande-Bretagne.

Ce dernier véhicule a été réalisé selon des spécifications uniques. A la différence de la plupart des autres châssis, revêtus de la livrée Rosso Corsa Bizzarrini 222 créée sur mesure pour ce modèle (évoquant la livrée « Rosso Corsa » de 1965), ce dernier châssis arbore une teinte verte mouchetée connue sous le nom de « Bizzarrini Verde Bosco Ventiquattro » (VBV).

« La 5300 GT Corsa Revival a été conçue comme une réintroduction de la marque Bizzarrini au sein de l'élite du monde automobile », explique Simon Busby, le CMO de Bizzarrini. « Depuis que nous avons terminé la première voiture, nous travaillons sans relâche pour fournir des modèles Revival authentiques et parfaits aux collectionneurs de voitures les plus passionnés du monde. Alors que nous arrivons à la fin de ce chapitre et que nous sommes prêts pour le suivant, cela semble être une autre étape importante de notre voyage (...) Désormais, notre attention se tourne vers le développement de la Giotto, une voiture qui sera plus que digne de porter ce nom vénéré ».

La première Supercar moderne de Bizzarrini, baptisée Giotto, se présentera avec une carrosserie dessinée par Giorgetto Giugiaro et son fils Fabrizio, chez GFG Style à Turin, en Italie. Elle sera animée par un bloc V12 inédit conçu avec la collaboration de Cosworth.

Partagez

réagir

Dernières actualités BIZZARRINI

La Bizzarrini 5300 GT Corsa Revival attendue à Monterey
La Bizzarrini 5300 GT Corsa Revival attendue à Monterey
Bizzarrini livre la première 5300 GT Corsa Revival
Bizzarrini livre la première 5300 GT Corsa Revival
La première Bizzarrini 5300 GT Corsa Revival a pris la route
La première Bizzarrini 5300 GT Corsa Revival a pris la route
Toutes les actualités BIZZARRINI

Tags liés

Commentaires