le 16/10/2006
D'abord, si les visiteurs étaient moins nombreux qu'en 2004, ils étaient nettement plus intéressés : Peugeot a ainsi recueilli 60% de contacts utiles de plus que voici deux ans, tandis que Renault a enregistré une hausse de 30% des commandes fermes. Au global, les constructeurs ont relevé les coordonnées de plus de 100 000 prospects et on organisé plus de 45 000 essais.
L'autre raison de se montrer satisfait de ce salon, c'est sa grande richesse : 70 nouveautés et concept-cars ont été révélés en première mondiale, un nombre qui à lui seul impose le respect. Il y en avait pour tous les goûts, de la Renault Twingo Concept à l'Audi R8, en passant par le BMW X3 restylé ou la Skoda Joyster. Et, là encore, qualité rimait avec quantité... ou plutôt créativité, tant les nouveautés dévoilées étaient séduisantes.
Une telle réussite affermit la position du Mondial de l'Automobile, déjà le premier salon automobile du monde en termes de fréquentation, et l'un des rendez-vous majeurs du calendrier automobile mondial.