Samuel Morand le 25/05/2021
Ce véhicule réalisé avec le concours du directeur créatif d'ALD, par Teddy Santis, s'inspire de l'histoire de ce dernier et notamment de sa jeunesse passée dans les iles grecques. Cette 911 Type 964 Carrera 4 au look rétro, a ainsi été revêtue d'une classique livrée « Olive », chaussée d'un set de jantes Fuchs et équipée de feux avant additionnels ainsi que d'une galerie de toit permettant de charger les accessoires indispensables aux voyages et aux loisirs.
Passant dans l'habitacle du modèle, Teddy Santis a ensuite opté pour des habillages en cuir blanc pour les sièges Recaro (notez également la présence du couvre sièges en bille côté conducteur) ainsi que des finitions couleur Olive, avant d'installer des tapis de sol persans ainsi que divers détails originaux tels que les photos de famille conservées sur le pare-soleil du véhicule.
« L'objectif de ce projet était de réaliser une Super Carrera différente de la 964, mais d'une manière qui serait tout aussi percutante », explique Teddy Santis. « Le design du véhicule et la direction créative du projet viennent tous deux de mon enfance dans les îles grecques et de la beauté unique des choses qui s'améliorent avec l'âge ».
Cette Porsche 911 SC a été présentée au QG d'Aimé Leon Dore installé à Manhattan (New York), du 21 au 23 mai, en même temps qu'une collection capsule reprenant les mêmes matériaux que ceux utilisés pour la conception de l'habitacle du véhicule.
Crédit photo : Porsche