Samuel Morand le 27/12/2022
L'équipe de design de Bentley Mulliner créée en 2014, n'a pas manqué de travail en 2022. La demande de personnalisation des modèles de la marque de Crewe ont encore atteint des chiffres record cette année. Bentley Mulliner a préparé pas moins de 500 modèles personnalisés ces 12 derniers mois, allant de l'exclusive Batur au modèle Blower, en passant par les Flying Spur et autre Continental GT. Du jamais vu jusqu'alors.
La 500ème Bentley ayant fait l'objet d'une préparation personnalisée en 2022, est destinée à un client basé en Grande-Bretagne. Il s'agit d'un modèle Flying Spur S Hybrid. Ce véhicule particulier chaussé de jantes Sport de 22 pouces à 10 branches, est revêtu d'une livrée bleue rehaussée par la spécification Blackline. Celle-ci inclut une grille de radiateur noire et divers éléments de carrosserie réalisés en finition noir brillant. Un emblème Flying B illuminé complète enfin cette préparation extérieure.
Côté habitacle, cette Flying Spur S Hybrid est habillée de placages en finition fibre de carbone brillante, ainsi que d'un cuir Beluga en finition diamantée. La teinte « Bleu Klein » a été choisie pour décorer les sièges du véhicule, le contour de ses tapis de sol, le levier de vitesses et le marquage à 6 heures de son volant.
Cette Flying Spur S Hybrid personnalisée marque une nouvelle étape dans l'histoire de l'équipe de design de Mulliner. Sept ans ont été nécessaires à cette dernière pour atteindre le nombre de 1 000 véhicules personnalisés. Depuis cette date la demande de personnalisation a fortement augmenté, l'équipe britannique proposant toujours plus de possibilités à ses clients, depuis des finitions de peinture satinées et des coloris sur mesure, en passant par des incrustations et broderies complexes.
« Atteindre ce nouveau cap en un an, n'aurait pas été possible sans le soutien continu du studio de design Bentley et de tous les autres services de l'équipe Mulliner », explique Paul Dickinson, le directeur commercial de Mulliner & de la division Motorsport de Bentley. « 2021 avait déjà été une année record pour Mulliner Design, qui a vu l'équipe croître de 50 % pour répondre aux demandes des clients, et en 2022 cette équipe a vraiment été mise à l'épreuve avec une augmentation d'une année sur l'autre de 85% du nombre de clients / commissions. Leur travail acharné, leur dévouement et leur passion pour chacune de ces commandes, signifient que nous n'avons jamais eu d'aussi beaux exemples de véhicules personnalisés quittant le site de Crewe ».
Des exemples qui ont notamment pris la forme de la Continental GT Convertible préparée par Romero Britto, et de la Flying Spur « The Surgeon », deux créations spéciales récemment dévoilées dans le cadre du Miami Art Basel Miami Beach, l'édition américaine de la foire d'art contemporain de Bâle (Suisse).