Bespoke : collection Rolls-Royce Phantom The Six Elements

Samuel Morand le 16/12/2022

Partagez

réagir

Rolls-Royce Motor Cars a dévoilé dans le cadre d'un évènement privé organisé à Dubaï, aux Émirats arabes unis, une collection de six modèles Phantom personnalisés, connue sous le nom de « The Six Elements ».

Ce projet initié par Rolls-Royce Motor Cars Dubai et Rolls-Royce Motor Cars Abu Dhabi, réunit six modèles Rolls-Royce Phantom Extended Series II personnalisés incluant des finitions peintes à la main réalisées par l'artiste britannique Sach Jafri.

Les œuvres conçues pour ce projet par Sacha Jafri, sont visibles dans l'espace vitré qui s'étend sur toute la longueur du tableau de bord de la Phantom, espace présenté par le constructeur de Goodwood sous le nom de « The Gallery ».

Chacune de ces six œuvres, s'inspire de l'un des cinq éléments traditionnels : la Terre, l'Eau, le Feu, le Vent et l'Air. Le sixième élément, l'Humanité, fait référence à l'œuvre la plus connue de Sacha Jafri, « The Journey of Humanity » (« Le voyage de l'humanité »), qui détient le record du monde (officialisé par le Guinness Book) pour la plus grande peinture réalisée sur toile à ce jour.

« À travers mon travail, je vise à combiner le pouvoir de l'art avec une essence dépouillée d'expression, d'amour, d'empathie et d'intention, pour inspirer une humanité plus consciente et remplie d'intentions, luttant pour un monde reconnecté ; réunis par l'objectif commun d'un avenir plus prometteur et durable pour notre planète », a expliqué l'artiste.

Un NFT est associé à chaque modèle

Cette collection de modèles Phantom « The Six Elements », a été conçue, développée et fabriquée à la main par le collectif Bespoke de Rolls-Royce à Goodwood, en collaboration avec le designer résidant du bureau privé de Rolls-Royce à Dubaï. Le projet a débuté fin 2020 et a nécessité deux ans de travail.

En plus des œuvres d'art individuelles visibles dans leurs « galeries », les six modèles Phantom reçoivent plusieurs éléments supplémentaires réalisés sur mesure. Ces derniers comprennent notamment le motif « Heart » personnalisé de Jafri visible dans la Coachline peinte à la main, ainsi qu'une base unique (gravée « Six-Elements ») au niveau de la mascotte Spirit of Ecstasy de chaque voiture.

Chaque Phantom dispose par ailleurs de son propre NFT unique, que le propriétaire peut vendre indépendamment s'il le souhaite. À chaque transaction du NFT, une partie de celle-ci sera versée dans un portefeuille numérique, collectant des fonds pour de futurs dons de bienfaisance. Le projet avait déjà récolté plus d'un million de dollars dès son lancement. Le propriétaire peut enfin visualiser le NFT à l'aide d'un code QR sur mesure intégré dans la boîte à gants de sa voiture.

Les six véhicules ont été vendus à des clients basés à Dubaï ou au Moyen Orient.

Photo : Rolls-Royce Phantom The Six Elements ("Humanity")

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Le one-off Rolls-Royce Phantom Goldfinger célèbre la saga James Bond
Le one-off Rolls-Royce Phantom Goldfinger célèbre la saga James Bond
One-off Rolls-Royce Phantom Inspired by Cinque Terre
One-off Rolls-Royce Phantom Inspired by Cinque Terre
Rolls-Royce Phantom Syntopia : des finitions d'une complexité inédite
Rolls-Royce Phantom Syntopia : des finitions d'une complexité inédite
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires