Samuel Morand le 10/12/2021
Depuis la Veyron et les six modèles spéciaux réunis sous l'appellation « Les Légendes de Bugatti » (présentés dès 2013), jusqu'aux modèles Chiron et Divo ayant eux aussi fait l'objet de versions personnalisées (la « Zebra 1 of 1 » pour la première, la Divo « Lady Bug » pour la seconde), le constructeur tricolore a régulièrement fait montre de ses capacités en termes de personnalisation de véhicule, et le programme « Bugatti Sur Mesure » a été créé pour encadrer le processus de réalisation de ces créations uniques.
La première réalisation de ce nouveau programme se nomme donc Chiron Pur Sport « Grand Prix », et elle arbore des finitions rendant hommage à la Type 51 n°32 conduite à la victoire au Grand Prix de France 1931 par Louis Chiron et Achille Varzi.
Le n°32 se retrouve ainsi que la carrosserie de cette Chiron Pur Sport très spéciale, revêtue d'une livrée bicolore conçue à son intention, et également marquée d'une multitude de sigles « EB » peints à la main. Un sigle que l'on retrouve également dans l'habitacle du véhicule, où il côtoie notamment les motifs « 32 » et « Grand Prix » qui rappellent le caractère exclusif du modèle.
« Nos clients sont souvent absolument fascinés par les origines de Bugatti, qui remontent au sport automobile », explique Hendrik Malinowski, Managing Director for Sales and Marketing de Bugatti. « Il est donc tout à fait pertinent que la première commande Sur Mesure rende hommage à l'une de nos icônes des courses automobiles. Cette création nous plaît tellement que nous avons l'intention de mettre nombre des idées de ce client à disposition de ceux qui choisiront une Chiron Pur Sport. »
La Bugatti Chiron Pur Sport « Grand Prix » est à découvrir plus en détails dans la vidéo qui suit, tournée sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry, là même où s'est tenu le Grand Prix Automobile de France le 21 juin 1931.