Samuel Morand le 15/07/2013
Ville pionnière dans le domaine de la mobilité électrique sur le continent européen, la capitale allemande dispose d'un parc de plus de 1 200 véhicules électriques en circulation et de 220 stations de chargement. Il était donc naturel que Berlin figure au programme de cet innovant championnat réservé aux monoplaces 300 électriques.
« La Formula E à Berlin montrera à un large public que la mobilité électrique est amusante et sans émissions de CO2 », a ainsi expliqué Gernot Lobenberg, directeur de l'agence berlinoise pour la mobilité électrique. « La Formula E correspond parfaitement à notre ville qui a déjà introduit plus de 150 projets liés à ce domaine ».
Piloté par le Brésilien Lucas di Grassi, le prototype Formula E développé par Spark Racing Technology a effectué une démonstration dans les rues de la capitale allemande avec notamment un passage par la porte de Brandebourg. L'épreuve se déroulera quant à elle sur l'aéroport de Berlin-Tempelhof.
Berlin rejoint au calendrier les villes de Londres, Los Angeles, Miami, Rio de Janeiro, Buenos Aires, Pekin, Putrajaya et Bangkok. Le premier championnat Formula E devrait débuter en septembre 2014 et se conclure en juin 2015.