Vincent Desmonts le 25/02/2009
Commercialisée à partir de l'automne 2009, la Bentley Continental Supersports viendra coiffer la gamme des coupés Bentley. Sa particularité : fonctionner aussi bien au super qu'à l'E85. Alimentée grâce à ce dernier, la Continental Supersports affiche des émissions de CO2 réduites de 70% si l'on considère le cycle intégral, « du puits à la roue ».
De quoi se donner bonne conscience au moment d'écraser la pédale d'accélérateur, ce qui aura pour effet immédiat de catapulter la Bentley Continental Supersports de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, et jusqu'à une vitesse de 329 km/h !
La Bentley Supersports est née voici 24 mois en tant que projet expérimental visant à étudier les possibilités d'allègement des Continental. En utilisant davantage de carbone, les ingénieurs ont réussi à gagner 110 kilos... Autant dire une paille sur une voiture pesant à l'origine 2,3 tonnes ! Mais pour y parvenir, la Bentley Continental Supersports a même du sacrifier ses places arrière...
Le moteur n'est pas le seul composant à avoir fait de la « gonflette » : la boîte automatique est désormais deux fois plus rapide lors des changements de rapport, la répartition du couple entre les deux essieux est accentuée vers l'arrière (40:60) et les amortisseurs et barres antiroulis ont été revus.