Samuel Morand le 18/02/2015
Extérieurement, la Continental GT s'est dotée d'un nouveau pare-chocs avant, d'une calandre de radiateur plus petite et d'ailes plus prononcées, par ailleurs équipées de nouvelles prises d'air et ornées du « B » de Bentley (déjà présent sur le modèle GT Speed). A l'arrière son bouclier a été remodelé et élargi, et un nouveau diffuseur a pris place sur les V8 S et GT Speed, tandis que de nouvelles jantes disponibles en 20 et 21 pouces et trois nouveaux coloris (Marlin, Camel et Jetstream) complètent ce restylage esthétique.
Dans l'habitacle, les commandes conducteur ont été repensées et de nouveaux cadrans et graphiques ornent la planche de bord, tandis qu'un nouveau levier de vitesse noir a été intégré à la console centrale. Le catalogue d'options de la Continental GT a également été étendu avec un nouveau volant plus ergonomique, de nouvelles couleurs de cuir (Shortbread et Camel) ou encore des garnitures en Alcantara.
Côté mécanique enfin, on notera que le V12 6.0 litres biturbo de la Continental GT W12 gagne en puissance pour passer de 575 ch et 700 Nm à 590 ch et 720 Nm, tout en affichant une consommation moindre grâce notamment au nouveau système de cylindrée variable (il fonctionne sur 6 ou 12 cylindres).
Les premiers modèles de cette nouvelle Continental GT seront disponibles l'été prochain.
Photo : Bentley Continental GT V8