Bentley partenaire des International Automotive Photography (IAP) Awards
Samuel Morand le 28/03/2023
Bentley Motors figure parmi les sponsors de la troisième édition des International Automotive Photography (IAP) Awards, le concours de photographie international ouvert à tous, et axé, comme son nom le laisse entendre, sur le thème de l'automobile.
Les International Automotive Photography (IAP) Awards organisées pour la première fois en 2020, célèbrent l'automobile sous une forme bien précise : la photographie. L'objectif de ses créateurs, les photographes Hedi Sersoub, Amy Shore et Drew Gibson, est de promouvoir la meilleure photographie automobile en réunissant une communauté partageant la même passion, et en mettant en valeur une variété de talents et d'œuvres créatives.
Ce concours est ouvert à tous, depuis les amateurs jusqu'aux professionnels, et les participants ont la possibilité de soumettre autant de photographies qu'ils le souhaitent pour avoir la chance de gagner l'un des prix proposés par les différents sponsors. Plusieurs catégories sont proposées dont « Atmosphère », « Beauté », « Car Spotter », « Sports mécaniques » et « People ».
Inscriptions ouvertes jusqu'au 31 mars
Comme en 2022, le directeur de la communication de Bentley Motors, Wayne Bruce, fera partie du jury de ce concours pour élire le lauréat de la catégorie « Car Spotter ».
« C'est un honneur de rejoindre à nouveau le jury des IAP Awards », a expliqué l'intéressé. « Passer du temps à revoir le travail de ces créatifs en herbe est un vrai plaisir. Toujours autant de belles photos de belles voitures. Et en tant qu'observateur de voitures moi-même, j'ai particulièrement hâte de voir les propositions de cette année. Plus la voiture est curieuse et l'image créative, mieux c'est. »
Les inscriptions aux IAP sont ouvertes jusqu'au 31 mars 2023. De nombreux lots seront remis aux lauréats, tels qu'un appareil Fujifilm XT5 avec son objectif 18-55mm, une casquette Varisty et un sac BackStory BackPack ThinkTank. Les finalistes des six catégories proposées recevront un bon cadeau de 300 £, une casquette Varsity en édition limitée et un sac à bandoulière de ThinkTank.
Pour la première édition des IAP, en 2020, des photographes provenant de 47 pays différents ont soumis au vote du jury plus de 4 000 clichés, et les lauréats avaient cette année-là pour noms Ben Sager, Jayson Fong, ou encore Keith Sheahan. Qu'en sera-t-il en 2023 ? La réponse en juin prochain, lors de la remise des prix de cette édition 2023.
Crédit photo : Jayson Fong