Samuel Morand le 22/07/2014
Pour sa première saison complète dans la discipline, la Continental GT3 a déjà démontré un remarquable potentiel et c'est auréolée de deux succès à Silverstone et au Castellet que la sportive britannique engagée par le Team Bentley M-Sport arrivera ce week-end en Belgique. Une épreuve « découverte » pour l'équipe britannique qui visera un top-10 sur le double tour d'horloge ardennais, avec une voiture à la puissance réduite au poids accru suite à ses récents succès en piste.
« Nous allons à Spa avec beaucoup d'enthousiasme », explique Brian Gush, Directeur de Bentley Motorsport. « La nature des courses de 24 Heures impose d'être rapide et fiable, mais également d'avoir une bonne dose de chance. Nous pensons que la Continental GT3 conviendra bien à ce circuit de Spa, même si la nouvelle BoP va restreindre notre rythme ».
Les deux Continental GT3 officielles seront confiées à Guy Smith, Andy Meyrick et Steven Kane (n°7), les actuels leaders du championnat, et au trio D'Ambrosio/Tappy/Leclerc sur la n°8. Le départ de la 66ème édition des 24 Heures de Spa, qui fêtera là ses 90 ans, sera donné samedi à 16h30.