Bentley nomme un nouveau responsable du design
Samuel Morand le 21/06/2023
Le constructeur de Crewe a annoncé la nomination de Robin Page en tant que nouveau directeur du design de la marque. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2023.
Robin Page n'est pas un inconnu des services de Bentley Motors : le designer a travaillé pendant plus de dix ans pour le constructeur britannique en tant que responsable du design intérieur de ses modèles, entre 2001 et 2013. Il a à cette occasion supervisé la création de l'intérieur de la Bentley Continental GT de première génération.
« Je suis ravi d'accueillir Robin de retour chez Bentley après avoir travaillé avec lui pendant une période véritablement formatrice de l'histoire de Bentley Motors, en lançant la Continental GT », a commenté Adrian Hallmark, le président et CEO de Bentley. « Il nous rejoint à un moment où nous façonnons une histoire encore plus grande, alors que nous accélérons notre transition vers l'électrification complète de nos modèles d'ici à 2030. Ses expériences antérieures en matière de conception automobile innovante, combinées à une solide connaissance de notre marque, signifient qu'il est parfaitement positionné pour nous permettre de réaliser nos ambitions futures en tant que leader de la mobilité de luxe durable ».
Robin Page possède une expérience de plus de 30 ans dans le design automobile, dont une grande part acquise au service de Volvo Cars. Il a notamment été responsable du design de la marque et fut dans cette fonction, un élément clé dans l'élaboration des éléments de style des modèles électriques du constructeur scandinave.
Robin Page dirigera une équipe d'environ 50 experts en design avec la responsabilité de l'extérieur, de l'intérieur et de la conception des couleurs et des garnitures pour l'ensemble du portefeuille de produits Bentley, de ses concepts et de ses showcars.
« Ayant travaillé pendant 17 ans chez Bentley, j'ai toujours eu un lien fort avec la marque et j'ai suivi de près son évolution », a de son côté commenté Robin Page. « Revenir et avoir l'opportunité d'aider à définir le langage de conception des premiers modèles électriques badgés Bentley, redéfinir les règles tout en gardant une continuité entre le passé et le présent, est un défi que j'ai le privilège de relever ».
Robin Page succède à son poste à Tobias Sühlmann, qui quitte la marque pour poursuivre d'autres opportunités. Sühlmann était à la tête du design de Bentley depuis janvier, après que l'ancien chef du design et créateur de la Bentley Batur, Andreas Mindt, a rejoint Volkswagen.
Photo : Bentley Continental GT (2003)