Samuel Morand le 16/04/2015
L'action se passe en 1930, à Cannes, dans le sud de la France. Captain Woolf Barnato, le Président de Bentley Motors, accepte de relever un défi de taille : faire la course avec l'Express Calais-Méditerranée (aussi appelé le « Blue Train »), et au volant de sa Bentley Speed Six rallier Londres avant que ce dernier n'atteigne Calais. Un pari que le premier « Bentley Boy » va contre toute attente réussir.
Cette Mulsanne Speed « Blue Train » fait donc largement référence au modèle Speed Six de Barnato, laquelle apparait notamment sur un placage en bois au niveau du tableau de bord, tandis que la grille de calandre avant de la Mulsanne Speed rappelle celle en maille carrée de son aînée. L'habitacle a également fait l'objet d'un traitement spécial, et on trouvera à son bord un panier en bois contenant des couverts en métal argenté, de la vaisselle en porcelaine de Limoges ou encore des flûtes à Champagne en cristal. De quoi refaire le trajet Londres – Cannes dans un confort maximum en somme.
Si cette Bentley Mulsanne Speed « Blue Train » actuellement présentée au rassemblement Techno Classica d'Essen, en Allemagne, vous a séduit, il faudra faire vite : sa production sera en effet limitée à seulement quatre exemplaires.