Samuel Morand le 16/05/2022
En moyenne, trois Bentley par jour sont aujourd'hui produites avec des spécifications sur mesure, imaginées, développées et réalisées par les équipes de Bentley Mulliner. La proportion des modèles Bentley avec des fonctionnalités et du contenu sur mesure, est ainsi passée de 2 % en 2020 à 6 % de la production annuelle en 2021.
En juillet 2021, le cap des 1 000 projets sur mesure a été franchi par Bentley Mulliner, tous réalisés par l'équipe mise en place en 2014. 350 projets supplémentaires ont été créés depuis (soit en seulement 10 mois), une augmentation de la demande qui reflète la capacité croissante de Mulliner à proposer des options correspondant à chacun de ses clients.
Des options régulièrement actualisées par la division bespoke de Bentley, qui propose par exemple depuis peu des commandes en jeux d'orgues plaquées à l'or 18 carats, inspirées de celles de la « Blower » N°9 de 1939 pilotée alors par Tim Birkin, et déjà vues sur l'édition limitée Continental GT Number 9 Edition par Mulliner.
Ces options qui comprennent également depuis peu, une sélection de placage à pores ouverts plus durables répondant au nom de « Liquid Amber », « Vavona » et « Tamo Ash », se retrouvent dans le guide de mise en service personnel Mulliner qui offre un mélange unique d'options traditionnelles et contemporaines qui séduiront les clients de Bentley, avec un large choix de couleurs de cuir sur mesure, de placages peints, de coutures intérieures personnalisées ou encore des inserts de porte garnis de tweed.