Bentley Mulliner Bacalar The Rainbow
Samuel Morand le 22/05/2020
L'édition limitée Bentley Mulliner Bacalar a fait l'objet durant cette période de confinement, d'un concours de design organisé par le constructeur britannique à l'intention de ses collaborateurs et de leurs familles. Un concours dont est sortie une grande gagnante : la Bacalar The Rainbow.
Cette Bentley Mulliner Bacalar tout à fait spéciale, reprenant comme son nom l'indique les couleurs de l'arc en ciel, est l'œuvre d'Eleanor, l'une des participantes de ce concours amusant visant à rapprocher les membres de la famille Bentley en ces temps difficiles. C'est Stefan Sielaff, le Directeur du design de Bentley Motors, qui a choisi cette Bacalar The Rainbow parmi les nombreuses propositions reçues lors de ce concours.
Cette Bentley Mulliner Bacalar The Rainbow qui ne prendra jamais la route (à moins que l'un des douze propriétaires du modèle ne le demande expressément), a vu sa livrée réalisée à partir de sept couleurs disponibles au catalogue de Bentley Motors.
La teinte « Dragon Red II » utilisée pour la première fois sur la Continental GT V8 en 2012, la teinte « Orange Flame » qui habilla notamment le Bentayga Speed lors de son lancement, la couleur « Apple Green » offrant une tonalité verte, les teintes « Jetstream II » et « Sequin Blue » proposant deux nuances de bleu, la teinte profonde « Azure Purple » et enfin la teinte « Yellow Flame » dans laquelle a été présentée la Bacalar en mars dernier.
La Bentley Bacalar dont le nom est emprunté au lac long et étroit situé dans l'État de Quintana Roo, au Mexique, se présente sous la forme d'un coupé découvrable aux lignes inédites, chaussé de jantes de 22 pouces et animé par un bloc W12 TSI 6.0 litres de 659 ch et 900 Nm associé à une transmission à double embrayage à huit rapports.
Seuls douze exemplaires de ce modèle Bacalar seront façonnés dans les ateliers de Crewe, tous déjà vendus.
Photo : la couleur Apple Green utilisée pour réaliser la Bacalar The Rainbow