Samuel Morand le 26/05/2023
Le Savile Row Concours célèbre l'héritage et l'histoire de la prestigieuse adresse londonienne, ainsi que sa relation avec le monde automobile. Bentley poursuit à cette occasion sa collaboration avec Huntsman, une maison vieille de 174 ans. Cette collaboration a débuté en 2019 avec la création d'une édition limitée du SUV Bentayga proposée dans deux finitions batisées « The Sportsman » et « The Businessman ».
Pour cette édition 2023 du Savile Row Concours, Bentley et Mulliner ont préparé deux éditions limitées commercialisées en cinq unités chacune : le Bentayga Extended Wheelbase Huntsman Edition et la Continental GTC Speed Huntsman Edition. Chaque voiture Huntsman Edition est livrée avec une veste Huntsman réalisée sur mesure pour le propriétaire.
Les deux modèles présentent des intérieurs inspirés de l'héritage vestimentaire de la célèbre maison de couture de Savile Row. Les caractéristiques de chaque habitacle comprennent un rembourrage dans le design en étoile à quatre branches Huntsman charbon, rehaussé de points de croix en nid d'abeille. Le logo emblématique Huntsman et le motif « H » sont quant à eux brodés dans les appuie-tête et apparaissent en relief sur les plaques de seuil de portes. La boîte à clés enfin, est elle même personnalisée avec une incrustation de tweed et la présence du logo Huntsman.
Le Bentayga EWB Huntsman Edition est basé sur la finition Azure du Bentayga EWB. Il se présente dans une livrée Burgundy métallisée, affiche des détails en finition chromée, se chausse de jantes de 22 pouces et arbore le badge Huntsman. L'habitacle mêle de son côté le tweed Huntsman et des cuirs Damson et Portland. Le levier de vitesse, les zones de rangement et les poignées de maintien sont par exemple habillées du tweed Huntsman. Les coussins arrière de Mulliner sont également finis en tweed Huntsman avec un passepoil Damson. D'autres détails uniques incluent les placages Piano Damson, une broderie Huntsman et un micro-passepoil en tweed Huntsman sur les sur-tapis Mulliner.
La Continental GTC Speed Huntsman Edition est de son côté réalisée dans une teinte extérieure « light grey » que viennent rehausser la spécification Blackline et un set de jantes de 22 pouces en finition noir brillant. Le badge Huntsman est là encore bien visible, et on le retrouve dans l'habitacle du modèle habillé de cuir et d'un Tweed Huntsman (au niveau des sièges, des zones de rangement et du volant). Un placage spécifique habille enfin le tableau de bord, tandis que la marque Huntsman figure sous la forme d'une broderie sur les sièges, et gravée sur les plaques de seuil de portes.
Bentley Motors n'a pas précisé les tarifs de ces éditions limitées.