Samuel Morand le 02/05/2019
Ces panneaux solaires d'une capacité totale de 2.7 MW abritent quelque 1 378 places de parking sur une surface de 16 426 m2, soit l'équivalent de deux terrains de football.
Il ne s'agit pas de la première installation de ce type réalisée au quartier général du constructeur anglais, puisque celui-ci a équipé dès 2013 les toits de ses bâtiments de 20 815 panneaux solaires.
De fait, Bentley Motors dispose maintenant d'un total de 30 815 panneaux solaires offrant une capacité de production électrique de 7.7 Megawatts, soit assez pour couvrir les besoins électriques de 1 750 habitations.
« C'est important de regarder devant soi et de préparer l'avenir en investissant significativement dans nos produits, nos hommes et nos infrastructures », a commenté Peter Bosch, membre du Conseil de fabrication de Bentley Motors. « Cela inclut de nouvelles initiatives qui renforcent notre engagement en faveur de l'environnement ».
Grâce à l'énergie proposée par cette installation, l'intégralité de l'énergie électrique utilisée pour produire les modèles de la marque est aujourd'hui solaire ou certifiée « verte ».