Bentley : la folie des produits dérivés
le 29/09/2008
La discrète marque Bentley est prise depuis quelques temps par la folie des produits dérivés. Après avoir réalisé en mai dernier une édition limitée du dernier ouvrage de la série James Bond, le constructeur récidive dans des domaines où l'on ne l'attendait pas forcément.
Bentley s'est ainsi allié avec Alfred Dunhill pour proposer dans sa collection une ligne de bagages très select ornée du B ailé. Ces sacs et serviettes sont réalisés dans un cuir de jeunes taureaux espagnols, avec des parties métalliques rehaussées aux palladium pour plus d'éclat. Jusque là, l'alliance entre un constructeur automobile et un spécialiste de la bagagerie n'apparaît pas incongrue.
Bien plus étonnant en revanche est le dernier produit dérivé Bentley en date : il s'agit d'un ordinateur portable. Un ordinateur très haut de gamme, puisqu'il est vendu... 12 500 euros !
L'Ego for Bentley – c'est son nom – n'est pourtant qu'un portable PC techniquement très banal, avec un disque dur de 160 gigas, Windows Vista, une webcam, le wi-fi, le Bluetooth... Oui mais voilà : il porte le logo Bentley, s'habille fort sobrement (!) de cuir surpiqué, s'orne d'une poignée chromée et ne sera vendu qu'à 250 exemplaires. Ou comment changer du plastique en or...!