Samuel Morand le 17/08/2016
Pour la première fois en 97 ans d'histoire, Bentley a en effet développé un attelage pour équiper l'un de ses modèles, en l'occurrence le luxueux et performant SUV Bentayga. Un exemplaire du SUV britannique entrera ainsi en piste à Laguna Seca pour démontrer ses capacités en matière de traction, avec à sa suite une caravane « limited edition lithium+ » réalisée (à la main) dans les ateliers du constructeur californien Bowlus Road Chief.
Ce Bentayga ne sera évidemment pas la seule attraction du stand Bentley à Pebble Beach, puisque la luxueuse Mulsanne Extended Wheelbase, la Flying Spur V8 S ainsi que la Continental GT Speed Black Edition seront également présentes lors de cette semaine de festivités.
Enfin du côté des ventes aux enchères, Bentley sera tout particulièrement à suivre lors des enchères RM Sotheby's où un modèle 8 litres Tourer de 1932 carrossée par Vanden Plas (estimé entre 2.5 et 3 millions de dollars) et une Bentley R-Type Continental Fastback Sports Saloon de 1954 carrossée par Mulliner (1.3 à 1.7 million de dollars), seront notamment proposées à la vente.
Illustration : Bentley Continental GT Speed Black Edition