Loïc Bailliard le 17/02/2010
La marque reviendra cette année au salon avec la version cabriolet de la Bentley Continental Supersports.
Le menu du cabriolet reste le même que sur le coupé : un W12 de 6 litres développant 630 chevaux et 800 Nm de couple, une transmission intégrale et une boite automatique à 6 rapports avec palettes au volant.
Malgré le poids logiquement en hausse par rapport au coupé (2395 kg contre 2240 kg), la Bentley Continental Supersports cabriolet se joue du 0 à 100 km/h en 4,2 s et atteint les 325 km/h.
Des chiffres hallucinants lorsque l'on considère le poids de l'engin, et qui font de la Supersports cabriolet la décapotable 4 places la plus rapide du monde.
Bentley met également en avant les « vertus écologiques » de la Supersports cabriolet, notamment grâce à son moteur Flexfuel acceptant le bioethanol (une technologie désormais sur toute la gamme Continental). La Bentley Continental Supersports cabriolet revendique ainsi une consommation mixte de 16,7 l / 100 km et des rejets de 388 g/km de CO2.
Comme de raison, l'intérieur respecte la tradition Bentley en mêlant les technologies de pointe en matière « d'infotainment », les boiseries précieuses et le cuir travaillé à la main.
Il faudra attendre le salon de Genève pour découvrir la Bentley Continental Supersports cabriolet « en chair et en os ».