Bentley Flying Spur : les finitions intérieures en chiffres

Samuel Morand le 23/01/2020

voir plus de photos

La Flying Spur de nouvelle génération qui a intégré le catalogue du constructeur britannique en juin dernier, propose en effet des finitions aux possibilités innombrables, réalisées à la main dans les matériaux les plus nobles.

Les clients de la marque ont par exemple le choix entre 14 coloris de cuirs différents, dont les teintes peuvent être rehaussées par des surpiqûres utilisant des fils de couleurs distinctives (23 types de fils).

L'habitacle de chaque modèle Flying Spur nécessite 350 pièces de cuir pour réaliser 60 éléments différents, et trois kilomètres de fils sont également utilisés par les 141 techniciens et artisans opérant sur chaque voiture. Chaque intervenant a suivi une formation de cinq mois pour réaliser son travail conformément aux critères de fabrication requis.

La pièce maîtresse de la Flying Spur est son volant. Celui-ci est recouvert de cuir et cinq mètres de fils sont passés dans 352 trous perforés, pour obtenir au final 168 points de croix. Trois heures et trente minutes sont nécessaires aux spécialistes de Bentley pour réaliser un seul volant, en utilisant une paire d'aiguilles spéciales et une technique dont le mouvement est trop compliqué pour être reproduit à la machine.

La fabrication des quatre sièges de la Bentley Flying Spur enfin, nécessite pas moins de 12 heures de travail, les emblèmes Bentley brodés sur les appuie-têtes du modèle étant à eux seuls composés de 5 103 points individuels.

Pour mémoire, la Bentley Flying Spur est animée par le bloc W12 6.0 biturbo développant 635 ch et 900 Nm (déjà présent dans la Continental GT), qui la propulse de 0 à 100 km/h en 3.8 secondes et à 333 km/h en vitesse de pointe. Elle est accessible à partir de 192 480 €.