Bentley et l'artiste tatoueur Bang Bang font sensation à Miami
Samuel Morand le 18/12/2024
Bentley Americas et le tatoueur de renommée mondiale Keith « Bang Bang » McCurdy, ont dévoilé dans le cadre de la foire d'art contemporain Art Basel Miami, un SUV Bentayga EWB pas comme les autres.
Bang Bang Tattoo à New York, la société de Keith « Bang Bang » McCurdy, a récemment lancé la technologie révolutionnaire de l'encre de tatouage appelée Magic Ink. Cette technologie permet à l'utilisateur d'« allumer » et « d'éteindre » ses tatouages en utilisant des longueurs d'onde de lumière spécifiques, permettant ainsi aux clients de changer l'image de leur peau.
Bang Bang immortalise les histoires de chaque client à travers des tatouages. Parmi ceux-ci on compte de nombreux artistes internationaux (Rihanna, Miley Cyrus, Justin Bieber, Katy Perry...) et célébrités (LeBron James...). Le processus s'apparente à celui de Mulliner, la division interne sur mesure de Bentley, qui fabrique des véhicules uniques en leur genre incarnant les passions et l'individualité de leurs propriétaires.
La collaboration entre Bentley et Keith « Bang Bang » McCurdy, a été lancée avec une Art Car unique dont le design est activé par les UV, présentée lors de la Miami Art Week.
Une collaboration qui perdurera en 2025
« Il s'agit d'une exploration passionnante du domaine de la personnalisation artistique dans un tout nouveau médium », a déclaré Bang Bang. « Bentley propose une toile aussi luxueuse et transformatrice que mon art du tatouage. Ce projet nous permet de créer un chef-d'œuvre qui célèbre l'individualité en mouvement ».
Les invités de Bentley à la Miami Art Week, ont ainsi été plongés dans une expérience multisensorielle comprenant du mapping vidéo et des installations de lumière UV, y compris l'habillage UV révolutionnaire du Bentayga EWB avec une impression ultraviolette brevetée semblable à la technologie « Magic Ink » de Bang Bang.
Lors de la présentation, des « lumières noires » ultraviolettes ont dévoilé des œuvres d'art audacieuses. Cette représentation vivante complète le design Bentley en occupant des espaces négatifs, « créant une harmonie entre tranquillité et vigueur », explique le constructeur britannique.
La prochaine réalisation proposée par Bentley en collaboration avec Bang Bang sortira en 2025.