Samuel Morand le 20/08/2012
Depuis sa présentation au concours d'élégance de Pebble Beach en 2009, le succès de la Bentley Mulsanne ne s'est pas démenti. Lignes superbes, finition exemplaire, matériaux nobles, motorisation à l'avenant, fabrication artisanale, bref, une réussite pour le constructeur d'outre-Manche.
La Mulsanne Convertible Concept se présente d'ores et déjà comme la digne héritière de la lignée, et devrait renforcer un peu plus la position enviée de Bentley sur le marché de l'automobile de luxe. D'autant que le savoir faire de Bentley en matière de cabriolet n'est plus à démontrer : depuis la race-bred 3 litres de 1929, en passant par la Park Ward S1 Drophead Coupé, la Corniche, et plus récemment l'Azure, on sait comment vous faire voyager les cheveux au vent du côté de Crewe.
« La modernité, le luxe et la haute technologie de la Mulsanne sont une base parfaite pour développer et proposer le plus prestigieux convertible au monde », concluait Wolfgang Dürheimer, Président Directeur Général de Bentley. « Le Convertible Concept va élargir la gamme Mulsanne et améliorer encore l'image de la marque, en particulier sur les marchés émergents ».
La Bentley Vision devrait être présentée au prochain Mondial de l'Automobile. La version de série, très proche de ce concept-car, ne tardera guère.