Samuel Morand le 05/06/2013
Vous vous en souvenez peut être : au salon de Genève 2009, Bentley avait fait sensation en présentant la Continental GTZ, une version spéciale de sa Continental GT Speed carrossée par Zagato. La marque de Crewe s'était en effet associée au carrossier italien pour proposer une transformation esthétique de son luxueux coupé.
L'idée était simple : après avoir fait l'acquisition de sa Continental GT Speed, le propriétaire envoyait sa voiture dans les ateliers de Zagato pour effectuer une transformation nécessitant quatre mois de travail et un chèque de 470 000 €.
Depuis lors, seules neuf Continental GT ont subi ce petit traitement esthétique, et c'est l'une d'entre elle qui est aujourd'hui proposée à la vente.
Ce modèle 2006 dispose de la motorisation V12 d'origine de 600 ch – Zagato ne touchant pas à la mécanique - et son compteur n'indique que 24 400 kilomètres. Elle possède en outre nombre d'options telles la TV embarquée, un système de navigation ou encore un volant multifonctions. Mais c'est bien évidemment sa ligne exclusive et sa rareté qui définiront son prix : James Edition attend vos offres !