Samuel Morand le 17/06/2014
Sous le capot, cette Bentley Continental GT3-R dispose d'un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 580 ch à 6 000 trs/mn, pour un couple de 700 Nm à partir de 1 700 tr/mn. Allégée de 100 kg par rapport à la version standard et équipée d'une boîte de vitesse ZF à rapports courts, la Continental GT3-R est ainsi capable de boucler le 0 à 100 km/h en seulement 3.8 secondes, soit la meilleure performance jamais réalisée dans ce domaine par une GT sortant des ateliers de Crewe.
Cette GT3-R est par ailleurs équipée d'une suspension évoluée (prenant pour base celle de la V8 S), d'un système de freinage en carbure de silicium (CSiC) et propose deux modes de conduite (drive et sport). Extérieurement, la Bentley Continental GT3-R se pare de jantes 21 pouces chaussées en Pirelli, d'un séparateur d'air avant et d'un aileron en fibre de carbone, d'ouïes d'aération sur le capot avant et d'un coloris « Glacier White » unique agrémenté de motifs verts rappelant les couleurs du modèle de compétition.
Dans l'habitacle enfin, Bentley a fait disparaître la banquette arrière et les sièges, volant, levier de vitesse et console centrale mêlent harmonieusement carbone, cuir Beluga noir et Alcantara, tandis que des badges GT3-R complètent l'ensemble.
Le carnet de commande de cette Bentley GT3-R est déjà ouvert et les premières livraisons sont prévues pour la fin de l'année.