- ACTUALITE
- BENTLEY
- CONTINENTAL GT3
- DÉBUTS DE LA BENTLEY CONTINENTAL GT3
Débuts de la Bentley Continental GT3
Samuel Morand le 14/11/2013
La Bentley Continental GT3 effectuera ses grands débuts en compétition le 13 décembre prochain à l'occasion de la « Gulf 12 Hours », épreuve disputée sur le magnifique tracé de Yas Marina, à Abu Dhabi. Et pour marquer d'une pierre blanche ce retour en piste, la marque de Crewe a fait appel à trois expérimentés « Bentley Boys ».
En effet la Bentley Continental GT3 alignée sur cette course de deux fois six heures sera pilotée par un trio composé de Guy Smith, Andy Meyrick et Steven Kane. Le premier nommé s'est déjà illustré au volant de la Bentley EXP Speed 8 en s'imposant aux 24 Heures du Mans en 2001, tandis que le second a évolué ces dernières années en Porsche Carrera Cup et en ALMS aux commandes notamment de la DeltaWing. L'Irlandais du Nord Steven Kane a pour sa part évolué en GrandAm, en ALMS et en Blancpain Endurance Series avant de rejoindre Bentley dans l'aventure Continental GT3.
« Depuis la présentation de la voiture à Goodwood en juillet dernier et après avoir mené à bien la phase de développement et les tests d'endurance sur différents circuits européens, nous avons la certitude que la Continental GT3 est prête pour sa première course », a expliqué Brian Gush, Directeur de Bentley Motorsport. « Même si le travail de développement ne s'arrête jamais, nous sommes prêts à affronter la concurrence à Abu Dhabi. Nous avons d'excellents pilotes et toute l'équipe M-Sport Bentley est impatiente d'entrer dans la course ».
Lors des deux courses de 6 heures qui composent cette « Gulf 12 Hours », et qui se disputeront successivement - à deux heures d'intervalle - le vendredi 13 décembre, la Bentley Continental GT3 sera opposée aux habituels "clients" de la catégorie, à savoir McLaren MP4-12C, Aston Martin Vantage, Mercedes SLS AMG et autres Audi R8 LMS.