Florian Champourlier le 07/09/2010
Si le facelift est subtil, il apporte tout de même une touche de modernité au dessin de la Continental première du nom. Outre les phares avant et arrière qui intègrent désormais des cerclages de LED, la carrosserie et la grille avant ont subi de légères retouches.
Au niveau mécanique, la nouvelle Bentley Continental GT gagne des chevaux. Ainsi, son W12 en développe désormais 567, pour un couple maximal de 700 Nm. Avec une transmission intégrale au rapport de 40/60 avant/arrière, et une boite automatique à six rapports très rapide effectuant même des double débrayages, le 0 à 100 km/h s'effectue en 4.4 secondes pour atteindre une vitesse maximale de 318 km/h.
Mais la modification la plus importante vient peut-être de l'habitacle. En effet celui-ci est désormais doté d'un écran de 8 pouces de diagonale, dont le système d'exploitation accepte GoogleMaps, autrement dit la navigation contextuelle. Ainsi les centres d'intérêt sélectionnés s'affichent sur la carte.
Si aucun tarif n'a été avancé pour l'heure, il est bon de savoir qu'une version V8 est prévue au catalogue. On en saura donc plus lors du Mondial de l'Automobile de Paris.