Samuel Morand le 21/05/2015
Les Bentley Blower, EXP2, 8 litres, Continental R-Type et bien sûr « Blue Train », seront alignées sur une dizaine de rendez-vous dans les semaines qui viennent, avec une première étape fixée en Autriche à l'occasion du Kitzbuehel Alpine Rally (25-31 mai) où sera engagée la Bentley Speed 6 Mulliner, mieux connue sous le nom de « Blue Train ».
C'est à bord de ce modèle que Woolf Barnato, Président de Bentley Motors, rallia en 1930 les villes de Cannes et de Londres lors d'une course victorieuse face au Calais-Méditerranée Express, écrivant là l'une des plus belles pages de l'histoire de Bentley.
Cette Bentley « Blue Train » sera également présente sur sept autres meetings cet été, dont le Goodwood Festival of Speed où elle retrouvera l'un des cinq modèles Blower fabriqués par le constructeur britannique. Ce dernier célèbre cette année le 85ème de sa victoire aux 24 Heures du Mans (1930), et sera également présent au Concours d'Élégance de Pebble Beach en août prochain.
Enfin les Bentley 8 litres et Continental R-Type complèteront ce programme estival de leur présence au Bentley Drivers' Club Weekend, à Banbury (27 et 28 juin), tandis que la EXP2 (la plus vieille Bentley encore en activité) sera exposée au Cholmondeley Pageant of Power, dans le Cheshire, du 12 au 14 juin.