Pikes Peak : un record pour la Bentley Continental GT

Samuel Morand le 02/07/2019

voir plus de photos

Ce dimanche, la berline britannique pilotée par le Néo-Zélandais Rhys Millen, l'homme qui avait déjà conduit vers le sommet de la catégorie SUV le Bentayga, a signé au Pikes Peak International Hill Climb le nouveau record de la catégorie véhicule de production.

La Continental GT frappée du n° 100 (hommage au centenaire de la marque) a bouclé l'ascension de 12.42 miles en seulement 10 minutes 18 secondes et 488 millièmes (112 km/h de moyenne), soit 8 secondes et 4 dixièmes plus vite que le précédent record de la catégorie.

A titre de comparaison, le SUV Bentayga avait l'an dernier terminé « la course vers les nuages » en 10 minutes 49 secondes et 9 dixièmes.

« Ce nouveau record montre une fois de plus que la volonté de repousser les limites de la performance demeure au cœur de Bentley », a confié Brian Gush, le Directeur de Bentley Motorsport. « Cela démontre également clairement, l'étendue des capacités de la Continental GT ».

Le modèle Continental GT utilisé pour cette performance était animé par la motorisation V12 6.0 litres de 634 ch et 900 Nm, qui le propulse de 0 à 100 km/h en 3.7 secondes.