Bentley Bentayga Victoris : pour la bonne cause
Samuel Morand le 10/04/2025
Bentley Dallas a présenté le programme Victoris, constitué de trois Bentayga dont les spécificités sont le fruit d'une collaboration entre Bentley Dallas, l'artiste Stephen Selzer et Mulliner, le service de commande sur mesure de Bentley.
Le programme Victoris, dont le nom symbolise le triomphe sur l'adversité, a été mis en place au bénéfice d'associations caritatives basées au Texas, et oeuvrant au bien être et à la protection des enfants.
Trois exemplaires du SUV Bentayga ont été créés spécialement pour ce programme, avec des finitions novatrices. Ils ont notamment fait l'objet d'une peinture graduée sur mesure dont le procédé a été mis au point par l'équipe du Centre d'excellence pour la peinture de Bentley à Crewe, en Angleterre.
Les acquéreurs de ces trois véhicules disposeront là de Bentley uniques en leur genre, et leur générosité aidera des enfants dans le besoin à surmonter certaines des épreuves les plus difficiles de la vie. Cette initiative philanthropique de Bentley Dallas, va en effet permettre à plusieurs associations caritatives locales, de disposer d'une manne de 75 000 $.
Une livrée bicolore nécessitant 70 heures de travail
Les trois Bentayga Victoris se présentent avec leur propre finition bicolore. Celle-ci implique l'application méticuleuse de teintes pré-teintées à des endroits précis de la carrosserie, et nécessite pas moins de 70 heures de travail. Chaque carrosserie a ensuite été polie miroir pour une finition parfaite.
Le premier modèle Victoris de l'artiste Stephen Selzer, arbore un dégradé de rouge bicolore, « Candy » sur « Cricketball ». Le montant D arbore un badge Victoris chromé et noir brillant, tandis que les jantes de 22 pouces à cinq branches, en finition noir brillant, abritent des étriers noirs. L'intérieur est habillé de cuir noir Beluga et blanc Mulliner, tandis que toutes les surfaces plaquées sont en Grand Black. Une fine bande Victoris rouge « Pillar Box » parcourt l'habitacle et les sièges arborent des ailes Bentley brodées en argent, avec un motif Victoris est estampé à l'encre noire sur les appuie-tête.
Le deuxième des trois Bentayga Victoris arbore une finition bicolore argent « Moonbeam » sur gris anthracite, et dispose d'un intérieur réalisé dans les teintes « noir Beluga » et « marron Saddle ». Toutes les surfaces plaquées sont en fibre de carbone brillante, tandis que les fines rayures Victoris sur les longerons, la planche de bord et la lame supérieure des aérateurs sont exécutés en blanc « Moonbeam ».
Enfin le troisième Bentayga Victoris présente un extérieur en couleur Anthracite, décliné en Argent Extrême. Sur ce SUV les jantes sont des modèles de 22 pouces à dix branches, en finition noir brillant. À l'intérieur, conducteur et passagers sont accueillis par une sellerie sur mesure de couleur « Cricketball » et « Beluga ». De fines rayures Victoris de couleur « Moonbeam » agrémentent le tout.
Dernières actualités BENTLEY

Bespoke : Bentley Bentayga Apex Edition Le Mans

Bentley et l'artiste tatoueur Bang Bang font sensation à Miami
