Samuel Morand le 23/09/2015
Lors de sa présentation officielle au dernier Salon de Francfort, Bentley s'est plu à insister sur le fait que son nouveau Bentayga était le SUV « le plus performant au monde », chiffres à l'appui. Avec une vitesse de pointe de 301 km/h et un 0 à 100 km/h comblé en seulement 4.1 secondes, le SUV développé dans les ateliers de Crewe surclasse effectivement la concurrence dans ce domaine.
Et selon les informations rapportées par AutoCar, le constructeur britannique n'entendrait pas s'arrêter en si bon chemin. Interrogeant Rolf Frech, le patron de l'ingénierie de Bentley, sur la possibilité de voir apparaître une version plus sportive de ce Bentayga, celui-ci a répondu qu'il ne fallait « jamais dire jamais », et que le W12 6.0 litres biturbo de 608 ch et 900 Nm du Bentayga présentait encore une marge de développement conséquente.
De quoi imaginer un modèle légèrement plus puissant, mais aussi plus radical au niveau de sa préparation extérieure, à l'image de ce qu'avait fait Bentley avec la version GT3-R de sa Continental GT par exemple.