Le Bentley Bentayga First Edition révélé à L.A
Samuel Morand le 17/11/2015
C'est devant un parterre d'invités triés sur le volet que Bentley a dévoilé au Sunset Marquis Hotel de Los Angeles, en Californie, la déclinaison « First Edition » de son nouveau SUV Bentayga, quelques heures seulement avant l'ouverture du Salon californien.
Ce Bentley Bentayga First Edition dont la production sera limitée à exactement 608 exemplaires, sera proposé avec une batterie de finitions spécifiques comprenant notamment des badges « Union Jack », des plaques illuminées, des jantes 22 pouces en finitions brossée et noire, et un choix de livrées extérieures au nombre de dix.
Dans l'habitacle, le constructeur de Crewe a également travaillé à créer une ambiance lumineuse personnalisée qui s'accordera parfaitement avec les finitions en métal, bois et cuir de l'ensemble, les sièges faisant également l'objet d'un traitement unique avec des motifs spéciaux.
Enfin sous le capot de ce Bentayga First Edition on retrouvera le bloc V12 6.0 litres biturbo de 608 ch et 900 Nm qui en fait le SUV de série le plus rapide au monde avec une vitesse de pointe de 301 km/h et un 0 à 100 km/h comblé en seulement 4.1 secondes.
On notera également que chaque propriétaire de ce Bentayga First Edition, recevra en cadeau l'une des trois montres développées spécifiquement par Breitling pour le lancement de ce nouveau modèle, à savoir les chronographes « Emergency », « Cockpit B50 » et « Chronomat 38 ».